Parcours jazz 2015-2016

Journée du 16 octobre 2015 à Toulouse


Malgré une erreur de navigation, nous avons quand même profité d'une belle journée hier à Aucamville puis à Toulouse.
Le chauffeur nous a conduit à Aucamville, dans le département du Tarn et Garonne alors que nous avions spécifié qu'il s'agissait de la salle Georges Brassens à Aucamville dans la Haute Garonne, banlieue toulousaine. C'est le portable d'un élève avec Mme Jammes-Plat aux commandes qui nous ont permis de rallier Aucamville (82) à Aucamville (31). Malheureusement, nous sommes arrivés 10 minutes avant la fin du concert du Big Band Cadet 31, autant dire que nous n'avons pas vu grand chose (2 morceaux et présentation des musiciens, section rythmique et section mélodique).
Nous nous sommes ensuite dirigés (toujours avec le téléphone GPS de l'élève!!!) vers Toulouse, boulevard de la Marquette.
Petite halte sympa (jeux et repas) au jardin japonais situé entre le boulevard de la Marquette et le boulevard Lascrosses.
A 18h, nous sommes arrivés dans la cour du Conseil départemental à l'Automne Club pour écouter Samy Thiébault Quartet (cadre intimiste de cabaret, 1h30 de concert). Nous n'avons pas été autorisés à prendre de photos pendant le concert.
Samy Thiébault ( saxophone tenor et flûte traversière) et ses 3 musiciens (piano, contrebasse et batterie) nous ont interprétés des morceaux inspirés des Doors mais aussi des nouveautés qui figureront dans le prochain album de février 2016 dont la chanson "Cancion".

Voici quelques photos de la journée en souvenir:

Big Band cadet 31, salle Georges Brassens

Lac situé à l'entrée du parc









Cour du Conseil départemental

Entrée de l'Automne club




Après midi du 30 novembre à l'Espace Roguet:


Lien vers le site de l'orchestre de chambre d'hôte et le programme Chaplin:
http://www.orchestredechambredhote.com/node/47

Quelques photos:

Superbe exposition en marge du ciné-concert





Concert final, Tournefeuille le jeudi 26 mai 2016



















Articles les plus consultés

Image

Merci!