Jamie Cullum au festival "Jazz en Comminges" le vendredi 15 mars 2015!!!


 Les élèves des classes CHAM ont travaillé une musique du célèbre pianiste afin de réaliser un clip vidéo.


Pour mieux connaître Jamie Cullum!!!



Jamie Cullum est un chanteur et pianiste anglais de jazz (mais également de powerpop et de blue-eyes blues). Auteur compositeur et interprète de génie, Jamie n’a pas mit longtemps à ce faire un nom sur la scène actuelle, à seulement 35 ans il compte déjà pas moins de 8 albums !
Sa créativité et son énergie sur scène ont fait sa marque de fabrique, à une époque ou les gloires du style vieillissent et disparaissent les unes après les autres, l’anglais apporte un vrai vent de fraîcheur et prouve aux plus jeunes souvent hermétiques à ce style de musique que non le Jazz n’est pas une musique de vieux mélomanes et qu’il ne meurt jamais.
Don’t Stop the Music a été l’un des premiers grands succès de l’artiste (grâce notamment à la notoriété de l’interprète originale) et lui a permis de prendre une autre dimension et de toucher un public plus large, plus populaire (source "ouvre tes oreilles").



Jamie Cullum dans l'émission C'est à vous

 When I get famous, version studio

When I get famous, autre version!

Les élèves des classes Cham ont travaillé la chanson "When I get famous" avec Mme Navarre, Mme Jammes-Plat et Wilfrid Arexis. Nous avons ensuite programmé le tournage du clip avec Patrice Abeille sur trois lieux (auditorium du conservatoire, Nouveau Bistrot et collège).
Nous espérons pouvoir parler de notre travail à Jamie Cullum le 15 mai et lui présenter le clip...

Souvenirs de tournage, cliquez ici

Le clip des Cham

When I get famous, version live des Cham

Articles les plus consultés

Image

Merci!